Communiqué de presse – ReBI@P 5

Dans le cadre de l’organisation de la cinquième édition du Festival de Cinéma ReBI@P (Rencontres des Belles Images Africaines à Parakou) prévue pour se tenir du 21 au 27 novembre 2016, l’association culturelle ACT-SF avec le concours de ses partenaires notamment :

•  le Ministère du Tourisme et de la Culture
  • la Direction de la Promotion Artistique et Culturelle
  • la Direction de la Cinématographie
  • la Direction du Fonds d’Aide à la Culture
  • la Direction du Fonds d’Appui à la Production Audiovisuelle
  • la Ville de Parakou
  • l’Institut Français et le FESPACO

Lance un avis d’appel à candidatures et /ou à propositions pour la sélection des films. Deux catégories de sélection de films sont prévues : les films en compétition et les films hors compétition.

Les critères de sélection définis dans le formulaire d’inscription et le Règlement sont cumulatifs et seuls les films remplissant ces critères seront désignés pour compétir ou pour être simplement diffusés pendant le festival. Les personnes intéressées par le présent appel peuvent se procurer du formulaire d’inscription ainsi que du règlement sur le site www.actsf-bénin.org ou se rapprocher des structures ci après :

Les dossiers de candidature ou de proposition de films doivent porter la mention ‘Films en compétition’ ou ‘Films hors compétition’.
La date limite de dépôt des candidatures pour tous les films est rigoureusement fixée au vendredi 22 août 2016 (cachet de la poste faisant foi) au siège de l’association culturelle ACT-SF à Parakou, ou bien à Cotonou à la Direction de la cinématographie et à la Direction du Fonds d’Appui à la Production Audiovisuelle. Tout dépôt de candidature ou toute proposition de film hors délais susmentionnés ne sera pas accepté.

Pour toute autre information complémentaire, veuiller saisir l’association ACT-SF en adressant un courriel à l’adresse suivante : actsfparakou@yahoo.fr ou en contactant le 00229 96 94 94 74/95 88 74 74 ou encore en consultant notre site web : www.actsf-benin.org

Le festival ReBI@P est un événement inédit qui délocalise vers le septentrion, les activés de promotion du cinéma et de l’audiovisuel béninois. Il vise à favoriser un meilleur accès des productions cinématographiques et audiovisuelles béninoises aux marchés locaux, régionaux et internationaux. Faisons-en une entreprise commune et un vecteur de développement.

Fait à Parakou, le 22 Juin 2016
AC/ACT-SF