Dans la chaîne de l’Atacora coule toute l’année la cascade de Tanougou, la plus grande cascade du Bénin. Le village de Tanougou est situé à 81 km de Natitingou. Perdue en pleine forêt, la chute s’écoule depuis l’Atakora, un massif montagneux qui culmine à tout juste 800 m, mais s’étend sur plusieurs kilomètres.

Après la traversée de la savane, le paysage des chutes de Tanougou vous ravira les yeux. Ces très belles chutes d’eaux ont permis le développement d’une végétation de galerie forestière luxuriante et d’une rare beauté…

Son eau tombe d’une hauteur d’environ 20 mètres, et est recueillie dans une cuvette formant une magnifique piscine naturelle dont la profondeur atteint les 30 mètres. Au pied de la cascade, l’eau forme une grande vasque où vous pourrez vous baigner, si vous avez pensé à emporter un maillot. Tout autour, la forêt est dense et propice à d’agréables promenades à l’ombre des frondaisons. Si vous le désirez, les roches permettent de s’installer pour une pose détente ou un éventuel pique-nique. Il serait donc impossible de parler des merveilles du Bénin sans mettre un œil ondoyant et particulier sur ce site qui non seulement à tous de subliminale mais aussi de touristique et c’est à juste titre que La Cascade de Tanougou est parmi les sites les plus visités du Bénin

Ces chutes peuvent être admirées tout le long de l’année. D’une force majestueuse lorsqu’elles sont en opération, les chutes de Tanougou offrent un paysage à couper le souffle. C’est un spectacle sensoriel des plus magnifiques. Sans oublier les petites galeries d’arts improvisées du coin où vous pouvez vous procurer de jolis souvenirs. L’eau donne envie de s’y baigner et d’y revenir.

La cascade de Tanougou – Bénin – 2017

Laisser un commentaire

*